AGEME - Moselle-Est :: Chargement !

8 rue Nicolas Colson - BP 87 - 57803 FREYMING-MERLEBACH Cedex
Tél : +33 (0)3 87 82 88 24 | Fax : +33 (0)3 87 82 88 80
accueil@ageme.fr

15 lycéens et étudiants est-mosellans à la Foire internationale de Hanovre 2017

Afin de permettre aux lycéens et étudiants de développer, dans une dimension internationale, leur connaissance du monde de l’industrie et des services, l’AGence pour l’Expansion de la Moselle-Est a organisé, du 25 au 27 avril dernier un déplacement collectif sur la Foire de Hanovre.

Dans le cadre de ce salon professionnel réputé, l’opportunité a été donnée aux jeunes en situation d’orientation de se confronter aux réalités économiques, aux mutations et évolutions sectorielles par la découverte des entreprises, de leurs activités et leurs produits.

Cette démarche leur a permis d’affiner leur intérêt pour les métiers industriels, mais aussi de prendre conscience des qualités requises pour les exercer (compétences, qualifications, formations).

15 élèves issus des sections techniques d’établissements de Moselle-Est ont participé à cette opération, notamment :

  • le lycée Technologique et Professionnel Charles Jully,
  • le lycée Polyvalent Félix Mayer,
  • le lycée Polyvalent Condorcet,
  • le centre de formation d’apprentis,
  • le lycée des Métiers Henri Nominé.

 

 

Ils ont ainsi pu aller à la rencontre de la dizaine de PME présentes sur le stand de la Région Grand Est dans le hall dédié à l’industrie 4.0 pour approfondir les solutions technologiques innovantes qu’elles proposent afin de gagner en flexibilité et en connectivité.

La conférence de presse de Lilla Mérabet, Vice-Présidente de la Région Grand Est en charge de l’Innovation et de la Recherche, leur a permis de prendre la mesure de la volonté politique d’accompagner les entreprises, au travers de son plan régional « Usine du Futur », dans la transformation de leurs sites de production en unités plus intelligentes, plus flexibles, plus connectées et respectueuses de l’environnement, et ce pour favoriser l’attractivité industrielle de notre territoire.

 

Grâce à l’appui de Joseph UTER, Directeur financier de la société CONTINENTAL FRANCE SNC basé à Sarreguemines, et de son assistante Julia HOPF, les élèves et étudiants de Moselle-Est ont eu la chance de découvrir le stand du groupe CONTINENTAL. Ils ont chaleureusement été accueillis par les guides présents sur place pour une présentation de la société au travers des technologies utilisées, de ses produits et de ses métiers.

 

Monsieur Alain ULRICH, Directeur du site SEW-USOCOME à Forbach, a également accordé de son temps précieux à la déléguation est-mosellane en venant spécialement à la rencontre des élèves et étudiants sur le stand du groupe SEW. En arrière-plan d’une ligne de production 4.0 reproduite sur une partie du stand, il a exposé les domaines d’activité de la société, les produits fabriqués, et certaines des contraintes pouvant être rencontrées.

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

CONTACT PRESSE
AGence pour l’Expansion de la Moselle-Est
Mylène METZ

Chargée de communication et d’événementiel
mylene.metz@ageme.fr | +33 (0)3 87 82 88 22